 |
 |
 |
 |
 |
|
|
Cet article a reçu 33 commentaires:
|
|
|
|

BenNo
a dit le 22 octobre 2007
Entouka ca prend moins que ce que demande vista qui ne fait rien au bout du compte. Tout ce que je prévois, c'est de faire passer la mémoire de mon mac de 512 à 1 gig pour le nouvel OS.
|
|
|
|
Mich@el
a dit le 22 octobre 2007
Je suis d'accord que 867mhz et 512Mo ça va priver plusieurs utilisateurs de mac de cette nouveauté, mais si on considère que cela correspond aux systèmes vendus il y a environ 4 ans, c'est pas si mal. Les pc de 4 ans peuvent-ils faire rouler Vista?
C'est déja tout un miracle que Tiger puisse rouler sur un 300mhz (testé et ça me donne un bon petit serveur web...)
Bref, les pré-867mhz peuvent quand même se consoler puisque Tiger est loin d'être un mauvais système. Quand même moins pire que ceux qui sont resté collés avec Windows 98 ou ME
|
|
|
|
Dan Racette
a dit le 22 octobre 2007
Oui effectivement.. À part du time machine qui pourrait être un atout intéressant à tous ceux, qui comme moi pense à la sauvegarde une fois coulé...
Le reste on sent du markesoft à la Bill Gate. Petite kékette et grosse voiture...
Doit-on toujours se faire embarquer par la plus belles des voiture et une fois dedans ,devoir fournir notre nas et carte de crédit pour avoir le code et ouvrir la portière pour en sortir?
Depuis le OS X, Apple est devenu plutôt une voûte d'accompagnement qu'il est difficile de sortir. Quand le systême te dirige au lieu que l'utilisateur dirige le systême. Je crois que la crédibilité en perd et que la machine préfère l'image...
Néanmoins il reste que c'est un peu mieux ce que les produits microsoft peut nous offrir. C'est ce qu'on appel le nivèlement vers le bas. Je m'aime pas et j'ai toujours détesté me faire dicter comment, où et quand je dois ouvrir et sauvegarder mes documents.
la semaine derrnière je m'exprimait sur le i-pod touch que j'apprécie mais les fonctionnalités manquantes comme Widgets, la possibilité d'écrire dans l'agenda, le manque d'un programme de courriel, etc. va surement apparaitre avec l'arrivée du gros matou... parcontre, il va falloir se mettre à jour et une fois de plus faire notre choix sur le marketing et non sur la volonté du consommateur.
je trouve qu'il y a un danger à se faire continuellement exploiter.
Dan Ra7
|
|
|
|
bob august
a dit le 22 octobre 2007
Je ne ferai pas le saut vers OSX 10.5 car mon powerbook G4 Titanium n'est pas assez poussif coté processeur (400Mhz) - et ce, malgré 1 Go de ram. Je n'ai pas l'intention d'acheter une nouvelle machine pour l'instant. Un jour j'imagine mon powerbook va rendre l'âme. Ce n'est qu'à ce moment que j'acheterai un nouveau portable.
|
|
|
|
J-F Grimard
a dit le 22 octobre 2007
Bonjour,
J'avoue que pour un Vista 2.0, je m'attendais à mieux. Par contre, ce que j'ai le plus hâte, c'est de voir si le OS est vraiment mieux optimisé pour les Core 2 duo d'Intel. À ce qu'il parrait, la différence dans une majorité d'application vaut le détour. Juste pour celà, c'est évident que je vais faire le saut!!!
|
|
|
|
MIanda
a dit le 22 octobre 2007
@Dan Racette
Mais qui te dicte comment et quoi sauvegarder ?? Avec time Machine t'as le choix de decider quoi, comement et quand.
|
|
|
|
Dominic P. Tremblay
a dit le 22 octobre 2007
Je trouve que le problème cette fois-ci c'est qu'on a commencé à présenter les nouveautés trop tôt (il y a environ 1 an et demi), donc pendant tous ses mois, on s'est familiarisé avec les nouveautés par les captures d'écran de la bêta ou même en regardant la bêta fonctionner chez des amis développeurs. Donc quand le tout a été annoncé officiellement la semaine passée, il n'y avait rien de bien nouveau par rapport à ce qu'on avait déjà vu!
|
|
|
|
APPL
a dit le 22 octobre 2007
Ils font des annonces à intervalles réguliers pour maintenir la valeur de l'action. Et ca marche en kriss.
|
|
|
|
marc
a dit le 23 octobre 2007
une bonne raison: time machine.
|
|
|
|
Sophie
a dit le 23 octobre 2007
Je ne sais pas si je ferai le saut. Je ne suis pas une «early adopter», j'aime attendre que la cie ait lisser tous les poils qui dépassent avant d'acheter. Je pensais améliorer mon processeur G4 400 Mhz pour un 1.2GHz de toute façon, cela coûte encore moins cher que d'acheter un ordi neuf. Je pourrai donc me décider plus tard...
|
|
|
|
crobi
a dit le 23 octobre 2007
Moi c'est déjà commandé, juste quicklook va me faire sauver un temps fou. Le fait de ne pas avoir à ouvrir excel, word ou acrobat pour juste voir que contient mon fichier ca en vaut le 129$.
Time machine va éliminer ma crainte de tout perdre et même de récupérer des fichier jeter malencontreusement.
iChat pour aider mes 8 switcher avec le partage d'écran, fini l'explication téléphonique sans voir ce qui se passe.
Et core animation nous réserve des surprise que personne ici soupçonne
|
|
|
|
Frank
a dit le 24 octobre 2007
Les fanboys seront moins ravis d'apprendre que malgré cette explosion des ventes, la part d'Apple sur le marché mondial des ordinateurs n'est que de 3,2%.
|
|
|
|
FanBoy
a dit le 24 octobre 2007
On s'en crisse ben de la part du marché. II y a 10 ans, on donnait pas cher de la survie de la compagnie.
|
|
|
|
Frank
a dit le 25 octobre 2007
T'as raison FanBoy... une maudite chance que Microsoft à acheté 49% des pars ! hahahaha
|
|
|
|
FanBoy
a dit le 25 octobre 2007
@Frank
N'importe quoi !!! Regarde donc ici:
http://moneycentral.msn.com/ownership?Symbol=AAPL
En 1997 avait acheté une 100 aine de Millions $ de parrts mais s'en est debarassé aussitot. Ils auraient pas du.
|
|
|
|
Marc
a dit le 26 octobre 2007
osX Léopard peut-il fonctionner sur une machine concu pour Windows (genre mon pc Dell) ?
|
|
|
|
j-F Grimard
a dit le 26 octobre 2007
Salut, non il n'est pas conçu à cette fin. L'inverse est toutefois possible depuis un an (installer Windows sur Mac).
|
|
|
|
Sylmac
a dit le 26 octobre 2007
Allez les vistous, vous êtes déçus de la version (oups des déclinaisons de) de votre mouture de chez micromou. Alors vous regardez d'un air de dédain dans la cours du premier manufacturier de protables et cie.
Leopard, n'est certes pas une révolution, mais soyez honnête, c'est une sacrée évolution d'un OS qui en fait déjà saliver plusieurs.
Les vieilles machines??? Ah bon, mon « vieil » iMac G5 roule comme un charme sous Leopard. Il en a rajeunit. Soyez objectif, la marche a été bougrement plus haute pour les vistous. Au fait, au bureau aucune machine ne peut prendre vistous, alors que tous les Macs (on a fait le test avec des eMac) fonctionnent maintenant sous Leopard.
Il y a des bugs? Bien sur, ça vient de sortir et ils sont mineurs.
Bon bien salut, je m'en fais faire le Time Machine pour la sauvegarde. Ah oui, allez chez un détaillant pour essayer QuickLook. Ça dit tout.
|
|
|
|
Sergesouszero
a dit le 27 octobre 2007
Tout à fait d'accord avec toi Frank. Le meilleur exemple pour illustrer ton point de vue, c'est sûrement Wal-Mart. Plus grosse entreprise de commerce au détail à l'échelle mondiale, la qualité de la marchandise qu'on y trouve n'a pas son égal ailleurs.
|
|
|
|
François
a dit le 27 octobre 2007
Evidemment on ne pourra pas faire marcher Léopard sur un Apple II Ceci dit, je suis d'accord avec beaucoup d'intervenants sur le hype marketing d'Apple. Par exemple : "Time machine", je ne vois pas ce que ça apporte de plus que "Super-Duper". Je vois bien ce que cela apporte en moins : la nécessité d'acheter un gros disque dur. Apple ferait mieux d'améliorer ses machines qui sont les mêmes depuis plus d'un an.
J'attendrai un nouveau Power Mac avant de passer à Léopard
François
|
|
|
|
Tremblay
a dit le 27 octobre 2007
@te spas obliger d achter un plus gro disque dur ni faire de back ups. Personne ne t'oblige. "...Apple ferait mieux d'ameliorer ses machines qui.." je ne connais pas une compagnie dans l industrue qui innove, qui cnage sont materiel et logiciel à tout bout de champs comem Apple. Le dernier iMac, il date pas d'il y a un siecle à ce que l'on sache.
|
|
|
|
evans fournier
a dit le 27 octobre 2007
Pour moi je crois que Apple va attirer des nouveaux utilisateur qui n'ont j'aimais utilisé un Mac avant et qui on besoin de changer d'ordinateur.
|
|
|
|
Jean
a dit le 27 octobre 2007
La mise à jour s'est bien effectuée sur iMac et Macbook sur lesquels je roule aussi Vista, pas une révolution mais un très belle évolution, on en retient surtout simplicité et efficacité en se permettant d'ajouter élégance aussi. Merci Apple
|
|
|
|
Pat
a dit le 27 octobre 2007
Salut les Vistous, moi sa y es je viens de commander mon Mac j'ai pris le iMAC 24 Core de 2duo intégré 2.8 avec un petit rajout de mémoire je l'ai poussé à 4GB son maxi .J'avoue que avec vos MicromouWindaube de chez Bill Gay vous allez pleuré je suis pc depuis 10 ans et là je swich sur mac car franchement il faut quand même reconnaître que le système et nettement supérieur et croyez moi que s'est vrai. Je suis allé essayer un mac plusieurs fois et voir la démo de Léopard pour pouvoir donner mon propre avis, et je peux vous dire que ce qui ne veule pas admettre que Mac et vraiment une super machine c'est vraiment qu'ils sont de mauvaise fois et qu'il reste accroché à leur pc windaude comme des tiques sur un chien qui nous à tous entuber avec un vista 11 versions qui pour ma part je trouve inadmissible surtout que pas grand monde peut le mettre dans sa machine et qui en plus doit avoir c'est 300 ou 400 bugs qui vont encore nécessité à peut près 117.8 mise à jour pour encore allourdir votre pc .Chez Mac 1 ou 2 mise à jour suffiront à corriger les 3 ou 4 bugs trouvé par les testeurs de Léopard.
Visdaube est vraiment trés trés loin de Léopard à tout point de vu pour l'avoir vu de mes propres yeux. Pour tous ceux qui en doute je vous conseille d'aller en essayer un dans un magasin Mac et après vous saurez ce qu'est une bonne machine et de quoi vous parlez.
Pour ma part le choix et net et sans regret. Je dit adieu et à jamais à tous les virus les plantages inopinants les mises à jours les logiciels qui ne servent à rien salut les vistdaubes de chez bill Gay.
|
|
|
|
MathieuG
a dit le 29 octobre 2007
@Pat : Je fais tout sauf pleurer. Premièrement, tu fais des fautes comme ca pas de bon sens. Et de deux, ça du te couter une méga beurrer pour ton iMac comparé à si tu avais acheté un PC de force équivalente. Anyway, J'ai essayé le Mac (ma copine en a un) et en tant que spécialiste de l'interface usager, je ne peux reconnaitre que le OS de Mac est mieux que Windows. Pareille pour la fiabilité des composantes. Son disque dure a flanché 2 fois en 2 ans. Néanmoins, j'ai essayé le Mac, je trouve que c'est une belle machine. Mais je préfère personnellement mon Windows Vista.
|
|
|
|
gamer
a dit le 29 octobre 2007
Un seul mots, JEUX, Vous direz ce que vous voulez mais si votre PC sert pour jouer Micropoche est toujours rois. Le jour que la majorité des jeux soit disponible sur Mac (pas juste compatible ou avec un bidule pour le faire roulé) je switch
mes 2 cents
|
|
|
|
marc-andré
a dit le 29 octobre 2007
Pardon monsieur, mais je croit que vous parlez un peu au travers votre chapeau lorsque vous parlez d'accomodement raisonnable avec les vieille machines...votre G4 est quand même déja 3 générations derrière la génération actuelle de processeurs... le G4 est l'ancètre du G5, il y a ensuite eu un problême d'évolution chez Motorola donc Apple s'est tournés vers Intel avec le Dual core qui était déja beaucoup plus performant que le G5 et ensuite le Intel Core 2 Duo est venu en force améliorer doublement la fonctionnalité multitâche des ordinateurs... donc je vous conseillerais fortement de commencer a penser à changer de machine avant de devenir vous-même comme elle : Un Has-Been
|
|
|
|
Pat
a dit le 29 octobre 2007
Mon cher MathieuG au lieux de t'occuper de mes fautes tu ferais mieux de regarder les tiennes : je reprend ton texte il faudrait que tu m'explique cette phrase "tu fais des fautes comme ca (alors déjà tu y mettera un ç ) pas de bon sens, ça du te couter (je dirais plutôt pour parler francais (ça a dû te coûter) une méga beurrer (beurrée c'est mieux comme ça)... met de la ponctuation dans tes textes car on n'est obligé de le faire pour toi si on veut te comprendre.En ce qui concerne le prix de la machine c'est vrai que ça coûte un peu mais je te dirais que je préfère maintenant mettre 600 € de plus pour la même machine mais chez Mac que chez Bill Gay ton ami. Voilà mon cher MathieuG et sans rancune pour les fautes.
A bientôt
|
|
|
|
unkbkois
a dit le 29 octobre 2007
Arreter donc de parler d'ortograhe on ne discute pas de litteratue francaise ici. Ne me dite pas qu il faut faire attention à la qualité du francais on ne parle pas francais icitte on parle quebecois.
|
|
|
|
MathieuG
a dit le 30 octobre 2007
@Pat... effectivement mon texte avait quand meme quelques fautes... Mais on s'entend que les ç c'est rare qu'on les met. Aussi, mon texte avait de la ponctuation. Quand meme moins pire que "sa y es". Anyway! On s'en fout! :o) Mais pour revenir sur le prix, la différence entre PC et Mac est que lorsque j'achète un PC, il ne va pas à Bill Gates (qui est un grand visionnaire, ça personne ne peut le contredire car Microsoft n'a pas toujours été une méga compagnie.) L'argent va à un fabriquant d'informatique. Tandis qu'avec un ordinateur Apple, l'argent va à Apple. Donc oui l'OS coute moins cher, mais il se rattrape sur le prix des composantes. Et avec mon expérience, ce n'est pas plus fiable. En passant, je détruis pas Apple... Je n'idole pas Microsoft. Les deux compagnies sont d'excellentes compagnies qui font d'excellents produits. Je n'aime pas ceux qui détruisent une compagnie sans arguments valables.
|
|
|
|
Pat
a dit le 30 octobre 2007
@MathieuG pour te répondre : Je ne voudrais pas détruire microsoft parce que déjà ce n'est pas possible (quoi que si il continue comme ça il va se détruire tout seul ) et que en plus j'ai dix ans de pc derrière moi et j'en ai encore 2 chez moi qui tournent 18H sur 24 mais je veux dire simplement que franchement il se fou de nous pour ne pas dire de notre "gueule" en sortant un vista qui est presque impossible à mettre sur une machine qui à 1 an.
En plus c'est franchement une copie de l'os Tiger 10.4 de chez Mac et le pire il en sort 11 versions, alors là c'est le bouquet, c'est à rien n'y comprendre, tu es obligé d'étudier les 11 pour faire ton choix d'achat si biensûr tu sais qu'il en existe 11 versions sinon tu te fais avoir et je pense que beaucoup de gens n'ont pas pris le vista qu'ils voulaient, faute de ne pas savoir qu'il en existait 11 versions. Ensuite dans le vista tu a la version du pauvre et le vista des riches. Je pense que tu sais de quoi je parle quand je dit ça .Pour ma part je trouve ça inadmisible. Maintenant moi je dit "quitte à être vista plutôt passer sur Mac Léopard au moins celui là c'est la vrai version et non une copie.
à Bientôt. MathieuG
|
|
|
|
Jason Beaulieu
a dit le 20 novembre 2007
Essayez de relativiser un peu... Oui, Vista est gourmand; je ne recommande pas de l'utiliser sans avoir un "maigre" 1 Gb de mémoire au minimum; mais quand même, j'ai un P4 2.8 Ghz HT (Hyper-Thread, l'ancêtre du Dual-Core), 1 Gb de mémoire vive et une GeForce 6800 512 Mb (avant c'était une ATI Radeon 9600XT 256 Mb) qui date de 3 ans (acheté donc en 2004, sauf pour la 6800) et même si je ne l'ai pas testé sur cette machine, je sais très bien qu'il va fonctionner dessus; parce qu'il a roulé sur un "vieux" potable constitué d'un Celeron M 1.3 Ghz, avec 512 Mb de mémoire, carte vidéo intégrée Intel 852GM; je le sais, c'est vraiment pas une bombe de rapidité là-dessus! Mais en y mettant 1.2 Gb de mémoire, c'était déjà beaucoup mieux. Même constat qu'avec XP d'ailleurs! Donc, Tiger comme Leopard, ça va sûrement fonctionner sur un "vieux" Mac G4, mais ça ne sera pas aussi fluide; le nerf de la guerre, c'est principalement la quantité de mémoire qui fera la différence; XP roule bien avec 512 Mb de mémoire, mieux si vous avec 1 Gb; Vista roule bien avec 1 Gb de mémoire, mieux si vous en avez 2... C'est sûrement la même chose du côté de Mac... Donc ne soyez pas trop vindicatifs sur Vista; je considère que vu le prix de Vista, il est plus "rentable" de l'acheter avec un appareil neuf que de l'acheter plus cher en version "boîte" (ou Retail) pour un appareil plus vieux qui ne pourra pas vous en faire profiter plus dignement. Maintenant, cessez de comparer des "pommes" à des "oranges" ;-) Apple a l'avantage de ses défauts, tout comme Microsoft; Apple a p-e moins de bugs, ou de virus conçus pour, mais c'est justement grâce à son manque de diversité matérielle et à sa position marginale dans le marché qu'il possède ces avantages (justement en rapport avec ses désavantages); faites le comparatif inverse et vous avec les avantages et les désavantages de Vista. Voilà!
|
|
|
|
Abraham
a dit le 5 février 2008
-l'amour est l'esclave d'un sage
-L'amour est une flamme qui brule dans le coeur du couple qui le reçoit ; abrahamsaint!!!!
|
|
 |
|
|
|
|
|
Publiez votre commentaire
|
|
|
|
|
 |